L’outil de vérification des exigences de Windows 11 vérifie si votre PC est compatible – Windows789

L’outil de vérification des exigences de Windows 11 vérifie si votre PC est compatible – Windows789


Si vous voulez savoir si votre appareil est éligible pour la prochaine mise à jour de Windows 11, utilisez Outil de vérification des exigences de Windows 11 pour le découvrir. Cet outil exécute des tests pour vérifier si votre PC répond à la configuration système requise pour exécuter Windows 11. En outre, il vérifie également si votre PC peut prendre en charge des fonctionnalités (de jeu) comme AutoHDR et DirectStorage ou non.

Outil de vérification des exigences de Windows 11

Microsoft s’assure de créer et de valider Windows 11 pour les systèmes qui répondent à certaines exigences matérielles minimales. Ces exigences, qui sont nécessaires pour que Windows 11 soit opérationnel, mettent à jour et maintiennent votre système, et offrent une expérience utilisateur de base comparable à celle d’appareils similaires. L’outil de vérification des exigences de Windows 11 vérifie que la configuration matérielle minimale requise pour les types d’appareils conçus pour Windows 11 est satisfaite en recherchant les profils suivants.

  • Mode BIOS
  • Affichage
  • Graphique
  • Processeur
  • Démarrage securisé
  • Processeur de sécurité
  • Entrepôt
  • Mémoire système
  • Sécurité basée sur la virtualisation (VBS)
  • Version Windows.

Windows 11 est-il compatible avec tous les PC ?

Windows 11 ne fonctionnera pas sur tous les PC Windows 10 – Il fonctionnera sur la plupart, mais pas sur tous. Il existe des exigences matérielles supplémentaires pour qu’un ordinateur exécute correctement Windows 11. Les PC qui ne répondent pas au niveau matériel ne peuvent pas être mis à niveau vers Windows 11. Les PC qui ne répondent pas au niveau logiciel recevront une notification vous indiquant de ne pas mettre à niveau.

Outil de vérification des exigences de Windows 11

Le récapitulatif des composants est fourni dans une seule fenêtre du vérificateur des exigences de Windows 11 qui fournit un instantané de la configuration matérielle minimale requise pour Windows 11 et indique si votre système répond à toutes ces exigences ou non. il suffit de télécharger et d’exécuter l’application.

Si vous y êtes invité par une alerte, cliquez sur Plus d’information et appuyez sur Courez n’importe où.

Mode BIOS

Il indique si votre PC utilise UEFI ou un firmware hérité. Par exemple, l’entrée est affichée en rouge si votre PC utilise l’ancien micrologiciel pour démarrer l’ordinateur.

Affichage

Vérifiez si la taille de votre écran répond aux exigences minimales de 9″ et prend en charge les résolutions 720p ou supérieures en collectant des informations à partir des données d’identification d’affichage étendues (EDID)

Graphique

Vérifiez que votre carte graphique (carte graphique) prend en charge DirectX 12 et WDDM 2.0 en collectant des informations à partir des pilotes actuellement installés.

Processeur

Utilitaire gratuit qui vérifie si le processeur de votre système a au moins 2 cœurs et fonctionne à 1 GHz ou plus. En outre, il vérifie également d’autres fonctionnalités.

Démarrage securisé

Il affiche 3 bandes de couleurs à savoir le rouge, l’orange et le vert. Le rouge indique que votre disque système est formaté en MBR et ne peut donc pas utiliser Secure Boot. Orange signifie que votre système est capable de prendre en charge le démarrage sécurisé. Le vert signifie que le démarrage sécurisé est activé.

Processeur de sécurité

Ce module de test vérifie si le module de plateforme sécurisée (TPM) est activé sur le PC. TPM est une puce qui ajoute des avantages de sécurité matérielle à Windows. En outre, il agit également comme un processeur de crypto-monnaie sécurisé pour aider à effectuer certaines tâches liées à des actions telles que la génération, le stockage et la restriction de l’utilisation de clés cryptographiques.

Entrepôt

Ce titre dans l’outil gratuit montre la capacité du lecteur système. Cet élément deviendra rouge si l’espace est inférieur à 64 Go.

Mémoire système

Identifiez la quantité de mémoire physique dédiée de votre PC et signalez-la (en rouge) si elle est inférieure à 4 Go.

Sécurité basée sur la virtualisation (VBS)

Les processeurs qui prennent en charge HVCI dans le matériel offrent des améliorations de performances significatives. Par conséquent, le paramètre VBS de cet outil de test vérifie si votre processeur prend en charge matériellement la technologie HVCI (Hypervisor-Enforced Code Integrity). De plus, VBS protège Windows contre l’intrusion de mauvais pilotes et de fichiers système malveillants.

les fenêtres

Cette vérification finale déterminera si la version existante de Windows que vous exécutez peut être mise à niveau vers Windows 11.

En plus d’exécuter des tests de composants, l’utilitaire gratuit effectue les tests de fonctionnalités Windows 11 suivants. Chacun de ces contrôles s’affichera en orange si votre système ne prend pas en charge cette fonctionnalité.

  • AutoHDR – Windows 11 a introduit AutoHDR. Il ajoute le HDR aux jeux qui ne prennent pas en charge le HDR, améliorant ainsi la qualité graphique et l’immersion. Le logiciel gratuit exécute des tests pour déterminer si l’un de vos écrans connectés prend en charge le contenu High Dynamic Range (HDR).
  • Stockage direct – Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet aux jeux de se charger rapidement en travaillant pour charger des actifs sur le GPU. Cet outil est conçu pour vérifier que le contrôleur de stockage de votre disque système et le modèle de shader de votre carte graphique (GPU) répondent aux exigences de DirectStorage. Si c’est le cas, il utilise le GPU discret pour la validation.

Vous pouvez télécharger l’outil de test des réclamations Windows 11 sur bytejams.com.

Autres outils de test de compatibilité Windows 11 similaires qui pourraient vous intéresser – Outil de vérification de l’état du PC | PourquoiPasGagner11 | Vérifier | Outil de test de compatibilité Windows 11.

J’espère que ça aide!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *