L’extension de navigateur JSGuard offre une protection contre les attaques malveillantes HTML et JavaScript – Windows789

L’extension de navigateur JSGuard offre une protection contre les attaques malveillantes HTML et JavaScript – Windows789


Lorsque nous naviguons sur Internet, notre ordinateur peut être soumis à diverses attaques malveillantes. Les sites Web malveillants et suspects sont l’une des menaces en ligne les plus courantes. Ces sites Web malveillants ressemblent à n’importe quel autre site Web construit avec HTML ou JavaScript. Par conséquent, ils passent souvent inaperçus et finissent par endommager l’ordinateur. Pour faire face à de telles attaques, C-DAC, Inde add-on créé pour les navigateurs Chrome et Firefox. C’est Navigateur JSGuard aide à protéger votre PC contre les attaques HTML et JavaScript malveillantes.

Les PC sont attaqués par ces sites Web malveillants en exploitant les vulnérabilités des navigateurs Web. Ainsi, l’attaquant a le contrôle sur le système d’exploitation. Lorsqu’un attaquant compromet le navigateur Web d’un utilisateur, le navigateur peut être invité à visiter le site Web de l’attaquant à l’aide de plusieurs redirections. En conséquence, tout type de malware peut être installé sur l’ordinateur d’un utilisateur à son insu. Ce type d’attaque peut être efficacement évité avec le module complémentaire Browser JSGuard.

Navigateur JSGuard pour Chrome et Firefox

Le navigateur JSGuard est lancé par Centre de développement de l’informatique avancée. Cette organisation est la principale organisation de R&D du gouvernement indien. C-DAC a créé ce module complémentaire pour les navigateurs Chrome et Firefox. Certaines de ses caractéristiques sont les suivantes :

  • Protection contre les logiciels malveillants basée sur le contenu et heuristique
  • Le module complémentaire avertit les utilisateurs des sites Web malveillants
  • Il fournit également une analyse détaillée du site Web (Vous pouvez visualiser l’analyse en cliquant sur l’icône présente dans la barre des modules complémentaires)

Comment installer Browser JSGuard pour les navigateurs Chrome et Firefox

JSGuard signifie JavaScript Guard. Une fois installé sur votre navigateur Chrome ou Firefox, une petite icône apparaît sur le côté droit de la fenêtre URL de votre navigateur. L’icône ressemble à ceci :

Si vous survolez cette icône, un message ‘Rapport sur le comportement de la page Web‘ est affiché. Ouvrez le site souhaité et cliquez sur cette icône pour afficher le rapport du site sélectionné. La fenêtre du rapport ressemble à ceci :

Vous pourrez voir divers détails comme redirections iframe cachées, redirections non autorisées, JavaScript codé, demandes de domaine externe, et traqueurs. Cliquez sur chacun de ces titres pour voir plus de détails. (Comme dans l’image ci-dessus, pour les redirections non autorisées, le rapport affiche ses analyses comme « Aucune redirection non autorisée »). Dans le cas d’un site Web malveillant, le rapport peut montrer son analyse comme suit :

Vous pouvez également donner votre avis sur ce rapport en cliquant sur le lien en bas du rapport. Navigateur JSGuard Il fait partie des nombreux outils anti-malware lancés par C-DAC India.

Le module complémentaire de navigateur JSGuard pour Google Chrome peut être téléchargé à partir de chrome.google.com. Pour l’installer sur Mozilla Firefox, visitez addons.mozilla.com. Et donnez votre avis ci-dessous, pour le bénéfice des autres utilisateurs.

Navigateur JSGuard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *