Comment configurer la barre des tâches verticale dans Windows 11 – Windows789

Comment configurer la barre des tâches verticale dans Windows 11 – Windows789


Après le lancement de Windows 11, certains utilisateurs se sont plaints de l’intégration de plusieurs boutons dans une barre des tâches. Les utilisateurs se plaignent également de la rigidité de la barre des tâches. La barre des tâches de Windows est verrouillée par défaut. Il peut être configuré de manière limitée.

Actuellement, la fonctionnalité de barre des tâches verticale n’est pas disponible sur Windows 11 en raison de modifications récentes apportées par Microsoft sur le système d’exploitation. Les utilisateurs peuvent avoir du mal à personnaliser la barre des tâches à leur guise.

Comment configurer la barre des tâches verticale dans Windows 11

Suivez les étapes suivantes pour configurer la barre des tâches verticale pour Windows 11 PC.

  1. Téléchargez et installez l’application StartAllBack
  2. Configurer l’application StartAllBack
  3. Ajuster le comportement de la barre des tâches

Veuillez noter que ces étapes peuvent être désactivées par les mises à jour ultérieures.

1]Téléchargez et installez l’application gratuite StartAllBack

Ouvrez un navigateur et accédez à la page de téléchargement officielle de DémarrerTousRetour.

Cliquez sur Télécharger. Attendez la fin du téléchargement lorsque vous êtes sur la page de téléchargement.

Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur l’exécutable StartAllBack qui vient d’être téléchargé. Cliquez sur Installer pour tout le monde ou Installer pour moi.

Au contrôle de compte d’utilisateur, cliquez sur Oui et attendez que l’installation soit terminée.

2]Configurez l’application StartAllBack :

Une fois l’utilitaire installé, vous devez le configurer. Vous pouvez le faire à partir de l’assistant de configuration StartAllBack. Vous devez choisir parmi trois thèmes différents – Proper 11, Kinda 10 et Remastered 7.

Dans la fenêtre de l’assistant, cliquez sur Barre des tâches dans le menu vertical disponible sur la gauche.

3]Ajustez le comportement de la barre des tâches :

Une fois le menu de la barre des tâches sélectionné, vous irez dans le volet de droite, allez à Ajuster le comportement et les super pouvoirs Et changer Combiner boutons de la barre des tâches et Sur les barres des tâches secondaires arrivée Jamais.

Vous pouvez ensuite cliquer avec le bouton droit sur la barre des tâches et cliquer sur verrouiller toutes les barres des tâches pour la déverrouiller.

Après avoir terminé toutes les instructions, vous pouvez déverrouiller avec succès la barre des tâches de Windows 11.

Comment déplacer la barre des tâches vers le haut dans Windows 11 ?

Les utilisateurs de Windows 11 doivent utiliser l’Éditeur du Registre pour déplacer la barre des tâches vers le haut. Pour déplacer la barre des tâches vers le haut sous Windows 11, vous devez modifier le registre comme suit :

  1. Appuyez sur Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Taper regedit et appuyez sur le bouton Entrée.
  3. Cliquez sur l’option Oui.
  4. Accédez à MMStuckRects3 dans HKKCU.
  5. Double-cliquez sur la valeur Paramètres REG_BINARY.
  6. Définissez les données de valeur de 00000008 dans la colonne FE sur 01.
  7. Cliquez sur le bouton OK.
  8. Redémarrez l’explorateur.

Pourquoi la barre des tâches se déplace toute seule ?

La barre des tâches est généralement située en bas de l’écran, mais parfois elle se déplace vers une position qui peut être centrée comme la gauche. Cela peut être dû au fait que vous avez fait glisser la barre des tâches pour la déplacer et qu’elle a fait autre chose à la place. Le mouvement d’une erreur qui est apparue sur votre écran peut également affecter le mouvement de la barre des tâches. Vous devez verrouiller la barre des tâches une fois qu’elle a été déplacée vers sa position d’origine afin qu’elle ne se déplace pas accidentellement à l’avenir.

Pourquoi la barre des tâches est-elle figée ?

Si votre barre des tâches Windows 11 est corrompue, cela peut provoquer les comportements suivants comme aucun effet lorsque vous cliquez sur la barre des tâches, les icônes ne s’affichent pas dans la barre des tâches ou les raccourcis ne fonctionnent pas. La barre des tâches peut se bloquer pour les raisons suivantes, notamment une mise à jour incomplète du système d’exploitation, un bogue dans la mise à jour, des fichiers corrompus sur votre appareil ou votre compte, ou des problèmes avec l’Explorateur Windows.

Comment masquer la barre des tâches Windows en mode plein écran ?

Pour masquer la barre des tâches, vous devez activer Masquer automatiquement la barre des tâches en mode bureau dans Réglages. S’il s’affiche toujours en plein écran, certaines applications peuvent s’exécuter en arrière-plan et empêcher la barre des tâches de passer en plein écran.

Pouvez-vous déverrouiller la barre des tâches de Windows 11 ?

Vous devez appuyer et maintenir ou cliquer avec le bouton droit sur un espace vide de la barre des tâches. Sélectionnez les paramètres de la barre des tâches et activez le verrouillage de la barre des tâches.

Pourquoi la barre des tâches ne fonctionne pas ?

Vous pouvez redémarrer pour effacer certains problèmes, comme lorsque la barre des tâches ne répond plus ou se fige. Appuyez sur Ctrl + Maj + Echap pour lancer le Gestionnaire des tâches, accédez à l’onglet Processus, recherchez l’Explorateur Windows. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Redémarrer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *