Comment afficher ou masquer les marques de formatage dans Word – Windows789

Comment afficher ou masquer les marques de formatage dans Word – Windows789


Marques de formatage sont des caractères spéciaux masqués par défaut qui affectent la façon dont le texte est affiché dans Microsoft Word document; Son but est de révéler des espaces, des tabulations et des sauts de paragraphe dans votre document. L’onglet format ne peut pas être imprimé ; si des marques de mise en forme sont activées dans Word, les caractères masqués seront affichés comme le caractère de tabulation, l’espace, le paragraphe, le texte masqué, le trait d’union facultatif, l’ancre d’objet et vous pourrez choisir d’afficher toutes les marques de mise en forme.

Comment afficher ou masquer les marques de formatage dans Word

Suivez les étapes ci-dessous pour afficher et masquer les marques de mise en forme dans Word :

  1. Pour afficher les marques de mise en forme, cliquez sur l’onglet Fichier
  2. Cliquez sur Options dans la vue des coulisses
  3. Une boîte de dialogue Options Word s’ouvrira
  4. Cliquez sur Afficher dans le volet de gauche.
  5. Dans la section « Toujours afficher ces marques de mise en forme à l’écran », vous pouvez activer une ou plusieurs marques de mise en forme si vous le souhaitez en cochant les cases.
  6. Vous pouvez également cocher la case Afficher toutes les marques de mise en forme pour afficher toutes les marques de mise en forme.
  7. Cliquez ensuite sur OK.
  8. Pour masquer les marques de mise en forme, suivez la même procédure ci-dessus et décochez les marques de mise en forme ou les marques que vous avez activées, puis cliquez sur OK.

Voyons cela en détail.

Pour afficher les marques de mise en forme, cliquez sur Déposer.

Cliquez sur Option du point de vue des coulisses.

UN Options de mots ouvrira

Cliquez sur Affichage sur le volet de gauche.

Dans la section “Affichez toujours ces marques de mise en forme à l’écran,« Vous pouvez activer une ou plusieurs marques de mise en forme si vous le souhaitez en cochant les cases.

Vous pouvez également cliquer sur la case à cocher pour Afficher toutes les marques de mise en forme pour afficher toutes les marques de formatage.

Appuyez ensuite sur OUI.

Pour masquer les marques de mise en forme, suivez la même procédure que ci-dessus et décochez les marques de mise en forme ou les marques que vous avez activées, puis cliquez sur OUI.

Sur quel bouton appuyez-vous pour afficher les marques et casser la mise en forme des caractères non imprimables ?

Vous pouvez ouvrir la marque de paragraphe une marque de mise en forme à l’aide des combinaisons de touches Ctrl + Maj + 8 et vous verrez l’icône de la marque de paragraphe s’afficher sur votre écran. Les marques de mise en forme suivent tout nouveau paragraphe dans le document.

Quel symbole de formatage masqué représente un espace ?

Chaque marque de mise en forme a un objectif pour votre document Word. L’icône de mise en forme masquée représente un espace sous la forme d’un petit point noir. Le point apparaîtra dans le document lorsqu’il y aura un espace.

Nous espérons que ce guide vous a aidé à comprendre comment afficher et masquer les marques de mise en forme dans Word ; Si vous avez des questions sur le tutoriel, faites-le nous savoir dans les commentaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *